Les fondamentaux d’un crédit seniors

crédit séniors

Il est vrai que lorsqu’un emprunteur dépasse l’âge de 70 ans, il lui est difficile d’accéder à un prêt. En fait, les organismes de crédit se montrent souvent réticents. Mais, heureusement, il est tout à fait possible pour les seniors de réaliser un emprunt auprès des banques municipales. Focus sur les fondamentaux d’un crédit seniors.

Crédit seniors : une solution financière pertinente

Il n’y a pas d’âge pour réaliser un projet. C’est pour cette raison que le crédit seniors a été conçu. En fait, ce type de crédit est surtout destiné pour les personnes âgées. Désormais, ils peuvent compter sur les solutions de crédit pour financer leur voyage à l’étranger. Ou encore, financer leur projet d’aménagement intérieur ou de rénovation avec un crédit travaux.

En outre, les seniors peuvent aussi financer leur achat de meubles ou un événement privé comme un mariage, le remplacement d’un véhicule, etc. Bien sûr, ces derniers ont accès à une souscription de crédit à la consommation ou à un prêt personnel assez facilement, car leur profil d’emprunteur est jugé fiable par les banques et les organismes prêteurs.

Les critères pour souscrire à un crédit seniors

Le crédit à la consommation ou le prêt personnel ne peut être accordé aux seniors que si seulement les trois conditions suivantes sont respectées. En premier lieu, leur retraite devrait constituer des revenus stables. C’est-à-dire, le spectre du chômage est supprimé. Ensuite, l’emprunteur doit être le propriétaire de son logement. À ce sujet, il est possible que certains arrivent même à achever le remboursement de leurs mensualités. Et la troisième condition est que les retraités disposent d’une capacité d’endettement élevée.

Par ailleurs, pour souscrire à un crédit sénior, l’assurance est facultative. À part cela, l’obligation de remplir un questionnaire de santé n’est nécessaire que lors d’une souscription d’une assurance décès-invalidité. De plus, avec un crédit à la consommation, les mensualités de remboursement sont faibles. Du coup, cela impacte peu sur le pouvoir d’achat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.