Pourquoi utiliser un progiciel pour la gestion de stock ?

gestion de stock

Chaque entreprise, peu importe sa taille, dispose d’un stock à gérer. Cette gestion consiste principalement à organiser le stockage des marchandises, à vérifier la pénurie et à planifier l’approvisionnement et la production. Et pourtant, cette gestion peut induire des dépenses supplémentaires si vous engagez des personnes ou que vous faites appel à des entreprises sous-traitant pour s’en occuper. La nature de ces stocks peut varier en fonction de l’activité de l’entreprise, ils peuvent être des produits à vendre, des matières premières, ou des consommables.

Les risques d’une mauvaise gestion

La mauvaise gestion de stock peut mettre la société dans une situation compromettante. Habituellement, le gestionnaire de stock doit savoir à quel moment la société doit faire un réapprovisionnement, il doit également savoir définir les quantités à se procurer.

Un stock trop faible peut provoquer le mécontentement des clients d’où la perte de marché. Or, un stock trop élevé peut induire aussi des couts supplémentaires liés à l’entreposage des marchandises. Une bonne quantité de stock ne peut que limiter les pertes liées à la péremption, à la détérioration ou au vol des produits.

La solution parfaite

Pour faciliter la tâche du gestionnaire, il n’y a pas mieux qu’utiliser un logiciel de gestion de stock. Ce dernier permet d’éviter les éventuelles ruptures. C’est un outil informatique qui permet d’évaluer en temps réel l’état des réserves. Il enregistre et renseigne les fiches produits notamment les entrées et les sorties.

Encore plus avantageux, le programme de gestion de stocks Intégral facilite les tâches des auditeurs aux inventaires mensuels et annuels. Grâce à ses options intelligentes automatisées, ce logiciel vous avertit quand vous atteignez le seuil critique de surplus ou de manques. Il vous indique également les produits à approvisionner en priorité.

Ce progiciel enregistre rapidement les entrées et les sorties qu’elles soient pour les ventes, les retours ou pour les livraisons. Il fournit donc une estimation fiable de l’état réel des produits dans votre réserve.

Simple et facile à utiliser

Le programme de gestion de stocks Intégral est paramétrable et personnalisable. Il est d’une facilité d’utilisation incroyable. Il peut être manipulé par plusieurs utilisateurs à la fois, en procurant des données réelles instantanées. Son option intégrée de création de code-barres vous permet de surveiller et de contrôler vos produits.

En utilisant ce progiciel, vous verrez à quel point la gestion de stock n’est pas sorcier. Sachez qu’avec ce programme vous pouvez utiliser des terminaux portables spécifiques qui comportent un lecteur intégré. Ce dernier peut être utilisé pour les inventaires, les commandes ainsi que pour la réception des marchandises.

Les autres programmes disponibles

Concernant la gestion de stock, vous pouvez choisir entre les trois éditions qui sont le Personal, le Corporate et l’Advanced. Bien sur leurs prix, ils se différencient par leurs options et leurs prix. Quoi qu’il en soit, les trois sont conçus pour répondre aux exigences et besoins des sociétés. Ils sont tous accessibles, peu importe la taille de l’entreprise.

Pour d’autres départements, il existe des programmes dédiés, notamment la gestion de la comptabilité, la gestion des achats, la gestion des relations clients, la gestion des ventes et L’e-Business. Déterminez votre progiciel en fonction du besoin de votre société et vous verrez à quel point elle va accroitre les profits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*