Quel est le meilleur taux immobilier pour votre crédit ?

Taux-crédit-immo

Afin de bien financer votre achat immobilier, la recherche d’un meilleur taux peut être judicieuse. Celle-ci permet d’optimiser vos chances d’obtenir un crédit optimal. Retrouvez dans cette rubrique, les meilleurs taux immobiliers pratiqués chez les principaux prestataires en prêt immobilier. Aussi, vous devez garder à l’esprit que ces taux immobiliers sont susceptibles de varier d’un organisme de prêt à un autre.

Découvrir les meilleurs taux immobiliers sur 10 à 30 ans

Afin d’avoir un crédit immobilier au meilleur taux, il vaut mieux disposer d’un dossier de financement très solide et stable. Les taux immobiliers proposés par les organismes de prêts sont disponibles sur 10, 15, 20, 25 et 30 ans. Chaque courtier dispose de son meilleur taux immobilier afin d’attirer le plus grand nombre de clients. Aussi, la mise en place du TAEG (taux annuel effectif global) vous permet de vous renseigner sur les conditions d’emprunt de divers établissements bancaires.

Cependant, il faut noter que tout le monde ne peut pas bénéficier des meilleurs taux présentés par les courtiers. En moyenne, les taux sont de 0,80 % sur 10 ans et de 2 % sur 30 ans. Ces pourcentages indiqués sont des taux nominatifs, c’est-à-dire qu’ils ne prennent pas en compte du coût de l’assurance emprunteur, ni des frais de garantie ou des frais de dossier. Il est ainsi impératif de bien intégrer ces autres frais pour calculer et comparer avec votre taux TAEG.

Des grilles de taux immobiliers qui évoluent dans le temps

Chaque organisme de prêt définit sa propre politique en termes de taux d’emprunt immobilier. Ceci varie selon les différents profils d’emprunteurs que cette politique aura identifiés ainsi que de l’évolution du marché financier. Autrement dit, ces critères et ces grilles de taux immobiliers évoluent dans le temps. Selon votre projet et la qualité de votre dossier ainsi que le moment de votre demande, le taux qu’on vous propose à l’heure actuelle sera différent auprès d’une autre banque.

Afin de vous aider dans votre recherche, l’utilisation d’un comparateur de crédit vous offre l’opportunité de trouver le crédit immobilier au meilleur taux possible du moment selon la durée de l’emprunt. Certes, il existe des courtiers qui semblent vous proposer les meilleurs taux pour obtenir des crédits, mais il vaut mieux faire le tour de l’offre et de rechercher le bon courtier.

Trouver la meilleure agence pour obtenir un prêt immobilier

Avec ces différentes variations du taux immobilier sur le marché, il n’est pas du tout facile de trouver la meilleure agence qui vous aidera pour votre projet global. Selon votre profil, les plus adaptés ne seront pas les mêmes établissements bancaires ou courtiers. L’idéal est de faire jouer la concurrence et à se renseigner pour bénéficier du meilleur taux immobilier du moment.

Aussi, il ne faut pas oublier de rechercher la meilleure assurance de prêt immobilier, que ce soit pour un nouveau crédit immobilier pour un achat dans l’ancien ou le neuf, ou bien pour un rachat d’anciens crédits immobiliers. Cette démarche s’accompagne systématiquement d’une assurance emprunteur. Pour information, vous n’avez aucune obligation à conserver l’assurance proposée par votre banque.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.